Raymond Tshibanda éclaire l'opinion sur la cellule de crise mise en place par Joseph Kabila

Raymond Tshibanda éclaire l'opinion sur la cellule de crise mise en place par Joseph Kabila

L'opinion congolaise vient à peine d'être informée ce jeudi de la mise en place d'une cellule de crise par l'ancien président Joseph Kabila, pour répondre à la situation politique actuelle et vouloir conserver sa majorité à l'Assemblée nationale, ayant subis de coups ces derniers jours. Et la spéculation assurait que cette cellule vient remplacer la coordination du Front commun pour le Congo (FCC). Président de cette cellule, Raymond Tshibanda éclaire l'opinion dans un texte qui vient de parvenir à votre rédaction.

« Je constate, avec consternation, des commentaires en sens divers à propos de la cellule de crise mise en place au sein du FCC au lendemain du vote de la pétition contre le Bureau de l'Assemblée Nationale. La mission de cette cellule est bien circonscrite et connue de tous les députés nationaux et présidents des regroupements politiques membres du FCC, les membres de la cellule ayant eu à les rencontrer et à échanger avec eux », dit la note.

Qui poursuit, « cette mission n'a pas changé et la cellule ne se substitue pas à la coordination du FCC. Le FCC est une famille politique organisée dont les décisions sont prises conformément aux textes qui la régissent et sont annoncées officiellement par la voix autorisée. »

Une mise au point qui vient apaisée et calmée la rumeur, qui faisait état d'un intérim amorcé par la cellule, en attendant une nouvelle coordination.

La rédaction

 


E-mail