Consultations nationales : le PPRD de Joseph Kabila au Palais de la Nation

Consultations nationales : le PPRD de Joseph Kabila au Palais de la Nation

L'information est confirmée par les bonnes sources à la Présidence et au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). En ce dernier jour des consultations, la délégation du bureau politique du PPRD sera reçue par le président Tshisekedi ce mercredi 25 novembre. 

Ces derniers jours, une intense campagne diplomatique a été observée. Les diplomates ont défilé entre le Palais de la Nation, siège des bureaux officiels de la Présidence et site des consultations initiées depuis deux semaines par Félix Tshisekedi, et la ferme de Kingakati à l'est de Kinshasa, résidence de l'ancien président Joseph Kabila.
 
Le diplomate kenyan Stephen Kalonzo Musyoka, un émissaire du président français Emmanuel Macron, le ministre britannique en charge des affaires africaines James Duddring... ont rencontré le président Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.
 
La rencontre de ce mercredi serait peut-être celle de la dernière chance, pouvant aider à réconcilier les deux forces de la coalition au pouvoir FCC-CACH, dont la méfiance est désormais tenace. Jusque-là, personne n'écarte la possibilité du retour aux premiers amours.
 
Tony-Antoine Dibendila

E-mail