RD Congo : les défis majeurs des provinces sur la table du premier ministre

RD Congo : les défis majeurs des provinces sur la table du premier ministre

Ilunga Ilunkamba le premier ministre congolais, a présidé vendredi 20 novembre à Kinshasa une deuxième séance de travail avec les gouverneurs des provinces présents dans la capitale sur les difficultés liées au bon fonctionnement de leurs contrées.

En présence des ministres concernés par ces problèmes, du directeur général de l’Office des routes (OR) et celui du Fonds national d’entretien routier (FONER) ainsi que d'un représentant du Secrétariat technique de lutte contre le coronavirus, plusieurs dossiers en rapport avec les défis majeurs que doivent relever les provinces ont été examinés.
 
Entre autres les questions liées à la prise en charge des opérations de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion (DDR); la déstabilisation de quelques gouverneurs de provinces par les Assemblées provinciales; la retenue à la source du FONER pour la construction des infrastructures de base, la rétrocession des 40 % des frais de fonctionnement des provinces et des Entités Territoriales Décentralisées (ETD).
 
Aux côtés de ces questions on y retrouve également la situation épidémiologie du coronavirus face à une possible deuxième vague.
 
La rédaction

E-mail