Union sacrée : Denis Mukwege, Cardinal Ambongo, CENCO... poursuite des consultations

Union sacrée : Denis Mukwege, Cardinal Ambongo, CENCO... poursuite des consultations

Le président congolais Félix Tshisekedi poursuit ses consultations entamées, il y a de cela une semaine, avec les différentes forces socio-politiques. Ce lundi 09 novembre, il a reçu le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege, le Cardinal Fridolin Ambongo, les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo, entre autres.

Face à Félix Tshisekedi, le gynécologue a réaffirmé son souhait de mise en place d'un Tribunal pénal international sur le Congo.
 
« Nous avons profité de cette occasion pour présenter au président de la République notre position (...). Il faut absolument que nos dirigeants fassent une rupture avec les anti-valeurs qui caractérisent notre pays. »
 
Pour le Cardinal Ambongo, « le peuple attend beaucoup », les choses doivent changer.
 
Quand par la suite la CENCO, par le biais de son président Monseigneur Marcel Utembi, s'est exprimé.  « Nous avons eu un entretien franc, cordial. Cela a tourné autour des préoccupations que le président de la République a formulé lors de son discours du 23 octobre dernier. Tout s’est passé dans une atmosphère cordiale, conviviale et franche. C’était un entretien entre responsables (…). L’Eglise a toujours été aux côtés de tout ce que concourt au bien être de l’homme. »
 
La rédaction

E-mail