Kinshasa : Félix Tshisekedi a rendu visite aux familles des policiers sinistrées lors de l’incendie à la FIKIN

Kinshasa : Félix Tshisekedi a rendu visite aux familles des policiers sinistrées lors de l’incendie à la FIKIN

Ce mardi 1er septembre 2020 , le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) et de la Police nationale congolaise(PNC), est allé réconforter, à la Foire Internationale de Kinshasa à Limete, les familles de policiers sinistrées lors de l’incendie qui avait eu lieu dernièrement sur ce site. 

Félix Tshisekedi a fait le tour des ménages où les policiers sont hébergés pour constater l’ampleur du sinistre et apporté des solutions immédiates .

Des tenues de travail, des matelas et plusieurs tonnes des vivres ont été remis au commissaire provincial de la police nationale congolaise pour distribution immédiate.

Chaque famille sinistrée a également reçu une importante somme devant les servir à se reconstituer un nouveau logement provisoire.

En outre, le président Tshisekedi a pris l’engagement de delocaliser ces familles des policiers vers un autre campement en construction.

Les policiers bénéficiaires et leurs dépendants ont salué la « sollicitude et le pragmatisme » du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui, d’après la presse présidentielle, est toujours à l’ecoute de son peuple.

Près de 600 policiers du GMI formés dans le cadre de la sécurisation du processus électorale sont cantonnés avec leurs familles à la FIKIN.

LePouvoir/A24


E-mail