La RD Congo veut valoriser son gaz naturel (conseil des ministres)

La RD Congo veut valoriser son gaz naturel (conseil des ministres)

La 44 ème réunion du conseil des ministres s'est tenue vendredi par visioconférence dans la capitale congolaise. Plusieurs questions ont été abordées y compris celle de la valorisation du gaz naturel, pouvant permettre de résoudre certaines questions énergétiques en faveur notamment de industries minières.

C'est dans la communication du président Tshisekedi que cette question est revenue.
 
« S’agissant de la problématique de la valorisation du gaz naturel dans la zone terrestre de la République démocratique du Congo, le chef de l’Etat a indiqué l’intérêt qu’il y a pour notre pays, à valoriser le gaz naturel des concessions se trouvant dans l’ONSHORE du Bassin de la Côte Atlantique actuellement exploité par la Société PERENCO-REP », dit le compte de la réunion gouvernementale.
 
Qui a poursuivit, « pour le président de la République, ceci constituerait sans aucun doute l’une des solutions pour résorber le déficit énergétique en particulier pour l’industrie minière à travers la production et la commercialisation de l’énergie électrique. »
 
Et de conclure ce point, « c’est pourquoi il demande aux ministres en charge des Hydrocarbures, des Ressources hydrauliques et Electricité ainsi que celui des Finances de finaliser dans les plus brefs délais tous les aspects de ce dossier notamment juridiques et les autorisations nécessaires à la réalisation dudit projet qui est essentiel pour le développement de notre pays. »
 
Tony-Antoine Dibendila

E-mail