RDC : Le président Tshisekedi lance la reprise des cours et visite l'Université de Kinshasa

RDC : Le président Tshisekedi lance la reprise des cours et visite l'Université de Kinshasa
C’est à partir de l’Institut de la Gombe à Kinshasa  que le chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé la reprise des cours sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Accompagné du ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique, Willy Bakonga, le président de la République a palpé du doigt l’effectivité de la reprise des cours à l’Athénée de la Gombe et à l’Institut Technique et Commercial de Limete. Félix Tshisekedi voulait en outre s’assurer que les mesures barrières sont de strict respect après la levée de l'État d’urgence qui a duré près de trois mois.
 
Il a ensuite visité les homes et réfectoires réhabilités à l'Université de Kinshasa. Et s'est rendu au plateau des étudiants visitant la chambre  où était logé son père feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba à la faculté de Droit.
 
Il faut rappeler que les travaux de rénovation de ces bâtiments étaient lancés le 10 février dernier par le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaires (ESU). Ces travaux consistaient à réhabiliter les homes vétustes.
 
La rédaction 

E-mail