Kinshasa : Le gouverneur Ngobila lance les travaux de construction de l'importante avenue Kikwit

Kinshasa : Le gouverneur Ngobila lance les travaux de construction de l'importante avenue Kikwit

Ce jeudi 06 août, le gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila a lancé les travaux de construction de l'avenue Kikwit, au cours d'une cérémonie organisée dans la commune de Lemba à Kinshasa, en présence du président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy, du vice-gouverneur Néron Mbungu, du porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, des députés provinciaux, des bourgmestres des communes concernées. L'avenir Kikwit reliant Lemba, Limete, Ngaba, Makala et Kalamu.

« Nous sommes en train de lancer les travaux de modernisation de l'avenue Kikwit qui relie la commune de Lemba à partir de l'avenue Sefu jusqu'à l'avenue Elengesa. L'avenue Kikwit traverse les communes ci-après: Lemba, Limete, Ngaba, Kalamu, Ngiri Ngiri Makala », a rappelé le gouverneur. Demandant aux populations riveraines de soutenir les travaux qui seront exécutés par l'entreprise Safrimex, pour « l'intérêt des kinois. »
 
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a fait savoir que ces travaux  qui sont lancés dans le cadre de l'opération « Kin Bopeto » (entendez, Kinshasa propre), s'inscrivent dans la logique du chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
 
Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Nsaka a invité la population à accompagner et protéger les engins destinés aux travaux de construction de cette route. 
 
Ces travaux de construction de 12 mois seront exécutés par l'entreprise Safrimex, dans l'objectif de désengorger le boulevard Lumumba, et d'autres avenues déjà saturées. 
 
La rédaction

E-mail