Le défunt juge Yanyi, Chancelier de l'ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba

Le défunt juge Yanyi, Chancelier de l'ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba

Les obsèques du juge Raphaël Yanyi Ovungu ont eu lieu ce lundi 20 juillet au Palais de la justice à Kinshasa. Audience publique, discours d'adieux, dépôt des gerbes de fleurs, décoration à titre posthume et présences de plusieurs personnalités dont le président congolais Félix Tshisekedi ont marqué cet événement funeste.

Décédé dans des circonstances mystérieuses le 16 mai dernier, le juge Yanyi vient d'être élevé à titre posthume au rang de « Chancelier de l'ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba. » Le juge a été révélé au grand public lors du procès historique sur le programme de 100 jours, qui a conduit le directeur de cabinet du président congolais Vital Kamerhe et d'autres co-accusés derrière les barreaux pour détournement des fonds publics.
 
Outre le président Tshisekedi, son directeur de cabinet intérimaire Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, le président de CNSA Joseph Olenghankoy, le député national et ancien ministre de la communication et des médias Lambert Mende... y ont pris part.
 
La rédaction

E-mail