Des nouvelles nominations au sein des Forces armées de la RD Congo

Des nouvelles nominations au sein des Forces armées de la RD Congo

La Présidence congolaise a annoncé ce vendredi des nouvelles nominations au sein de l'armée. Le général Gabriel Amisi dit Tango Four, qui était jusque-là chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo, a été nommé inspecteur général des FARDC. Il remplace à ce poste le général John Numbi.

Outre Gabriel Amisi, le général-major Buamunda Tunda Franck est nommé chef de la maison militaire du chef de l’État. Le lieutenant général major Matutezulua André est nommé chancelier des ordres nationaux. Le général Mundos devient inspecteur général adjoint en charge des opérations et le général Kasereka Sindani Étienne inspecteur général adjoint aux finances.
 
Par ailleurs, le général Fall Sikabue est le nouveau chef d’État-major général des forces terrestres. Le général Kasonga Léon-Richard est maintenu comme responsable de la communication des FARDC et Kahungu Yankole Isidore est promu secrétaire général à la défense.
 
La rédaction

E-mail