Le procureur général près la Cour constitutionnelle prête serment

Le procureur général près la Cour constitutionnelle prête serment

Le procureur général près la cour constitutionnelle Mukolo Nkokesha a prêté serment ce mardi devant le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, les deux présidents de deux chambres à savoir Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda ainsi que le conseil supérieur de la magistrature, selon les dispositions recommandées par le comité de riposte contre le Coronavirus. Et ce, conformément à la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle.

La conseillère principale du chef de l'État au collège juridique, Nicole Ntumba Bwatshia a rappelé toutes les dispositions juridiques qui sous-tendent la cérémonie du jour avant de decliner la biographie de l'homme à l'honneur. Marié et père de 8 enfants, le nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle est originaire de Tshikapa et né le 8 septembre 1960. C’est depuis le mois de février dernier qu’il a été nommé.
 
Drapeau national tenu par la gauche et la droite levée, Mukolo Nkokesha a prêté serment devant le chef de l'État qui en a pris acte conformément aux lois du pays. Une cérémonie solennelle qui s'est terminée par la signature et la lecture du procès-verbal de prestation de serment.
 
Compté parmi les magistrats les plus importants du pays, Jean Paul Mukolo occupait peu avant sa nomination la fonction d’avocat général au niveau du Parquet général de la République.
 
La rédaction
 
 

E-mail