Bientôt les élèves vont reprendre le chemin de l'école

Bientôt les élèves vont reprendre le chemin de l'école

Dans les jours qui viennent, les activités scolaires vont reprendre sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

Selon le ministre  de l'enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga, « à Kinshasa, seules les classes de 6ème vont reprendre en premier lieu, cela nous permettra de respecter la distanciation sociale en raison de COVID-19, mais dans le reste des provinces non affectées, la reprise sera effectuée de la première primaire à la sixième des humanités. »

La commission ad hoc composée de l’équipe de riposte, le ministère de la santé et de l’EPST, poursuit Willy Bakonga, a remis les conclusions de leur enquête au président de la République Félix Tshisekedi. Et c’est à lui de fixer l’opinion sur la date précise de la reprise des activités scolaires à Kinshasa et à travers la République, conclu -t-il. Rappelons que les activités scolaires ont été suspendues depuis le 18 mars dernier par le chef de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, dans le but de stopper la propagation de la maladie à Coronavirus.
 
Moïse Babungi

E-mail