Invitation de Vital Kamerhe au Parquet : " les ennemis de l'UNC s'agitent pour rien..." (Honorable Claude Mpia)

Honorable Claude Mpia

Vital Kamerhe Lwakaningini, président de l'UNC et directeur de cabinet du Président de la République Félix Tshisekedi, a répondu ce mercredi à l'invitation du Parquet de Grande Instance de Matete en rapport avec la gestion des fonds des travaux de 100 jours du Chef de l'État.

À cette occasion, l'honorable Député Claude Mpia a réagit au micro de la rédaction pour confier sa lecture de la forte mobilisation de l'Union pour la Nation Congolaise et d'autres dessous des cartes lors de cette comparution.

" L'UNC n'a pas peur, elle ne s'agite pas. La mobilisation de ce jour traduit l'unité de notre parti derrière notre après président national. Nous ne sommes pas agités mais ce sont nos ennemis qui sont agités. Nous avons entendu le mot d'ordre de notre président de rester calme et serein. Nous laissons la justice faire son travail en toute indépendance, nous observons et nous demandons à tous nos militants d'être mobilisés ", a-t-il dit. Il faudra noter que c'est une énième interpellation dans l'enquête ouverte sur la gestion des fonds des travaux de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

Danny Ngubaa


E-mail