Goma : La Lucha lance une nouvelle série de manifestations contre une influente entreprise de Télécommunication locale

Goma : La Lucha lance une nouvelle série de manifestations contre une influente entreprise de Télécommunication locale

Une dizaine des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) étaient en sit-in dans la matinée de ce lundi 16 mars, devant les portes de la maison de télécommunication Airtel à Goma. Ils exigent, à nouveau, l'adaptation de la tarification des services de cette entreprise au pouvoir d'achat du peuple congolais.

Lors de cette deuxième série de sit-in hebdomadaire, ils accusent cette entreprise de violations des décisions prises au cours de la réunion tripartite tenue en mai 2019 entre les autorités de Airtel, la Lucha et l'autorité urbaine. Ils l'exigent en outre de collaborer avec la justice congolaise pour la géolocalisation des kidnappeurs qui usent souvent de ce réseau largement utilisé dans cette partie du pays.

« Nous sommes ici devant Airtel pour demander à cette maison cellulaire à rabaisser la tarification de ses différents services, de travailler en commun accord avec la justice du pays pour mettre la main sur ces kidnappeurs qui rançonnent les familles de leurs otages via airtel-money, de supprimer le double paiement lors de la transaction via airtel-money. Nous demandons aussi non seulement à Airtel à améliorer la qualité de sa connexion offerte à la population dans les heures vespérales, mais aussi de sécuriser les clients(...) À Goma Airtel est la principale cible parce que c'est le réseau le plus utilisé et malheureusement le plus médiocre », a dit dans les médias Espoir Ngalukiye, militant de la Lucha.

De conclure, « nous rappelons au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi que quand il était dans l'opposition en 2016 il dénonçait ces genres de pratiques, mais aujourd'hui il est au pouvoir qu'est-ce qu'il fait, il soutient ces genres.de banditisme ? S'il ne le soutient pas qu'il se prononce et qu'il utilise son influence. »

La rédaction


E-mail