×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

Les élections en 2023: Sama Lukonde " nous n'envisageons pas les élections sans la province de Nord-Kivu et Ituri"

Les élections en 2023: Sama Lukonde " nous n'envisageons pas les élections sans la province de Nord-Kivu et Ituri"

Par Héritier Lelo

Dans son discours, de ce mardi 12 avril, dans la ville de Goma, le Premier Ministre Sama Lukonde , estime que la République démocratique du Congo n'envisage pas organiser les élections en 2023 sans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

En effet, le gouvernement congolais, compte tenu des avancées significatives du processus électoral, souhaite que les deux provinces sous état soient prises en compte dans le cadre de ces élections prévues en 2023.

"Bien sûr qu'il est souhaitable que nous ayons une partie de la République qui soit plus pacifiée pour que ces opérations puissent se faire et que ces deux provinces soient prises en compte dans le cadre des élections qui vont se faire. À ce stade, nous n'envisageons pas les élections sans ces deux provinces", a-t-il déclaré.

Signalons que, le chef du Gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde s'est prononcé alors que les opérations électorales ont déjà commencé dans le pays.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs