×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 652

État de siège en Ituri et au Nord-Kivu : “Plus de 80% d’objectifs militaires ont été atteints” (Porte-parole FARDC)

État de siège en Ituri et au Nord-Kivu : “Plus de 80% d’objectifs militaires ont été atteints” (Porte-parole FARDC)

Kinshasa, 24 mars 2022- A en croire le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, plus de 171 localités en territoire de Djugu, Irumu et Mahagi en province de l’Ituri, jadis sous contrôle des groupes armés confondus ont été conquises par l’armée.
Déclaration faite depuis l’Ituri où le général-major Léon Richard Kasonga, accompagne le Chef d’Etat-major général des FARDC, le général d’armée, Célestin Mbala Munsense. Ce, après l’étape du Nord-Kivu.

Après une importante réunion de sécurité présidée par le Chef d’Etat-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Munsense, le Porte-parole de l’armée en RDC a indiqué que grâce aux opérations de grande envergure, les conséquences heureuses sont visibles. Conséquences ayant permis aux populations déplacées de regagner leurs milieux respectifs.

Léon Richard Kasonga a par ailleurs précisé que plus de 80% d’objectifs militaires ont été atteints.

“Ce n’est pas encore suffisant, nous continuons avec les opérations, la planification des opérations ne doit pas être étalée à la place publique, mais il faut attendre la victoire”, a-t-il poursuivi.

Le général major Léon Kasonga souligne en outre que les FARDC sont fières pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat.

Il a profité par la même occasion, pour lancer un message interpellateur aux jeunes filles et garçons de venir nombreux s’enrôler dans les forces armées de la République pour servir le pays sous le drapeau. Aussi, de ne pas se laisser tromper par les faiseurs d’illusions qui les manipulent à dessein pour leurs intérêts.

“Les ADF et leurs supplétifs armés, nous allons les poursuivre jusque dans leurs derniers retranchements”, a rassuré le porte-parole de l’armée congolaise.

A en croire notre source, la délégation des FARDC qui séjourne depuis mercredi 23 mars dernier, conduite par le Chef d’Etat major des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Munsense est en mission d’évaluation des opérations militaires dans deux provinces sous état de siège, notamment l’Ituri et le Nord-Kivu.

Dépêche.cd/Le Pouvoir

 


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs