RDC : Dr. Kodjo Ndukuma construit une frise chronologique du Droit du numérique !

RDC : Dr. Kodjo Ndukuma construit une frise chronologique du Droit du numérique !

Dans sa réflexion, Dr. Kodjo Ndukuma part du principe que les forces qui font éclorent nos structures d’organisation sociales naissent à travers les évènements et se renforcent à travers plusieurs étapes qui jalonnent les evolutions des technologies, des marchés, des sociétés et du Droit.

Lorsque les choses paraissent comme un tout déjà formé, soutient-il, « il est du devoir réflexif de refaire le sens reversif de la marche en vue de preciser, en les simplifiant, les maillons de la chaine de valeur qui domine notre vécu contemporain. »

Ainsi, cette frise chronologique apporte des éléments d’histoire du Droit et des institutions à partir des inventions technologiques d’avant Jésus-Christ jusqu’à nos jours.

Ladite frise chronologique est le fruit de plusieurs années de recherche, des sélections et des compilations diachroniques menées en sciences comparatives, par ce chercheur du Droit du numerique et de l’informatique Kodjo Ndukuma, qui la partage au public pour connaissance, critiques et enrichissements au profit des apprenants et des décideurs, dans la lutte contre l’iconoclasme.

 

 

 

 

    le pouvoir du peuple/ zoom eco


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs