RDC/POLITIQUE/AFDC-A : DEUXIÈME JOUR DE L'ATELIER SUR LE PROCESSUS ÉLECTORAL 2023.

RDC/POLITIQUE/AFDC-A : DEUXIÈME JOUR DE L'ATELIER SUR LE PROCESSUS ÉLECTORAL 2023.

Kinshasa, le 12 Février 2022(Dépêche).

Poursuite samedi 12 février 2022 dans la salle des conférences Henri de la Ketulles du collège Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Pour cette deuxième et dernière journée des travaux qui a connu la participation du Secrétaire Général Guy Richard Malongo et plusieurs élus nationaux de L'AFDC-A présents à Kinshasa, les participants ont suivi religieusement en avant propos un récapitulatif du Formateur Principal, Maître Placide NKUNZI, expert électoral international. Il a rappelé les quatre modules exposés la veille sur les innovations de la nouvelle Loi électorale , la Feuille de route récemment publiée par la ceni , le système électoral congolais dans ses multiples facettes. Il a exhorté les participants à participer positivement au débat sur les réformes électorales à venir le moment venu. Mais aussi à s'imprégner des outils électoraux et du cadre juridique déjà disponibles en tant que regroupement ou parti politique AFDC-A/ AFDC. Ce, envue d'être prêt à affronter les élections à tout moment.

La deuxième partie de la journée sera consacrée cet après midi aux travaux en ateliers avant la clôture prévue dans la basse soirée avec remise des certificats aux participants. La même formation sera organisée dans d'autres provinces pour ceux qui n'ont pas y prendre part, a indiqué Madame Elodie MUZIGIRWA, secrétaire nationale de l'Afdc en charge du processus électoral.

Cellcom AFDC-A.


E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs