Covid-19 : Dr. Muyembe "Nous craignons une nouvelle vague entre avril et mai"

 Covid-19 :  Dr. Muyembe   "Nous craignons une nouvelle vague entre avril et mai"
Un panel a été organisé ce jeudi 03 fièvre 2022 au centre hospitalier Monkole dans la commune de mont ngafula, sur l'intérêt de la vaccination contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo.  
 
Une activité qui a connu la participation des prestataires soignants de l'hôpital Monkole, et le médecin directeur le docteur Kashala Rémy.
 
Dans son allocution, le panneliste et le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte le docteur Jean-Jacques Muyembe, est intervenu sur plusieurs questions préoccupantes des personnels soignants dont l'importance de se faire vacciné .
 
" La Covid intervenait au milieu et à la fin de l'année. nous craignons une nouvelle vague entre avril et mai .'' a déclaré le docteur Muyembe
 
" La République Démocratique du Congo est le dernier pays en terme de vaccination 0,3% de la couverture vaccinale. l'évolution de la Covid va basculé de mode pandémie et endémie '' souligne-t-il
 
De ce fait, pour l'amélioration de la couverture vaccinale en République Démocratique du Congo il convient à souligner que c'est multi sectoriel.
 
L'occasion fait le larron, le coordonnateur du secrétariat technique le docteur Muyembe, a visité les installations du centre hospitalier Monkole .
 
Rédaction

E-mail
Image
Image

Bi-hebdomadaire d'informations et d'analyses politiques(Groupe de Presse LD MULTIMEDIA). Editeur Responsable Louis d'or BELEKELAYI

Recevez notre lettre d'Information

Restez informés de notre actualité

Utilisateurs