RDC: EN MARGE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME, UNE JOURNÉE DE RÉFLEXION SIGNÉE M.O.LEMBE A KINGAKATI.

RDC: EN MARGE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME,  UNE JOURNÉE DE RÉFLEXION SIGNÉE M.O.LEMBE A KINGAKATI.

Le Monde entier célèbre ce 8 Mars la journée internationale de la femme. En RDC, rien d'officiel n'a été prévu pour cette journée.

Pour ne pas laisser inaperçu le combat de la femme congolaise pour la conquête de ses droits dans une société en pleine mutation, Madame Marie Olive LEMBE KABILA, Première Dame Honoraire et Présidente de l'ASBL Initiative plus a invité quelques personnalités de la capitale triées sur le volet dans le respect des mesures barrières contre la covid 19 à une journée de réflexion à Kingakati, la ferme de son époux Joseph Kabila Kabange.

Le Programme prévoit la présentation du Parc de la vallée de la nsele et le mot de la Présidente de l'ASBL Initiative plus. Puis viendront les interventions des panelistes. 

Le Docteur Ritha Kibambe planchera sur la covid 19, Madame Marie Claude Kazal et le Docteur Cathy Ali Risasi aborderont respectivement le leadership féminin et le cancer du sein et du col de l'utérus tandis que le Docteur Félix Momat évoquera la maternité sans risques. 

Madame Marie Louise Mwange fera la mise en commun suivie de l'allocution de la Ministre d'État en charge du genre.

Une façon fort belle pour celle qu'on surnomme la première Dame rurale pour son attachement au travail de la terre et la proximité avec le peuple à la base d'honorer la femme congolaise.

Envoyé spécial à Kingakati, Louis d'or Balekelayi


E-mail