E. RAMAZANI HONORE LA MÉMOIRE DE MZEE A LUBUMBASHI.

E. RAMAZANI HONORE LA MÉMOIRE DE MZEE A LUBUMBASHI.

Emmanuel Ramazani Shadary a participé au culte organisé par l'église méthodiste en mémoire de Mzee Laurent Désiré KABILA dont la nation célèbre le 20e anniversaire. Plusieurs cadres du parti dont François Nzekuye, India omari, Patrick Kanga , Moise Ekanga, Adam chalwe et bien d'autres venant de Kinshasa l'ont accompagné à ce culte religieux.

Emmanuel Ramazani shadary est l'un des premiers gouverneurs élus par la population du Maniema en 1997. Il est l'un de ceux qui incarnent jusqu'aujourd'hui en toute loyauté au continuateur idéologique de Mzee, à savoir son Fils Joseph Kabila Kabange, chef de l'État Honoraire de la RDC qui séjourne lui aussi dans la Province du Haut Katanga.

Mzee dit soldat du peuple et héros national a été assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau de travail à Kinshasa. D'autres manifestations sont organisées par la Fondation Mzee Laurent Désiré KABILA dirigée par sa fille Jaynet KABILA à l'occasion de ce 20e anniversaire à Kinshasa à son mausolée dans la commune de la Gombe et au marché de la liberté qui symbolise la résistance des kinoises et kinois à l'agression rwandaise en pleine capitale et stoppée net par la population du district de la Tshangu à mains nues en Août 1998.

Pour récompenser cette population au regard de cette bravoure patriotique, Feu MZEE Laurent Désiré KABILA avait érigé le marché de la liberté dans la commune de Masina.

La Rédaction.


E-mail