RDC-Santé: le Royaume-Uni apporte une aide financière de 120 millions de dollars

RDC-Santé: le Royaume-Uni apporte une aide financière de 120 millions de dollars

Au sortir d’une audience lui accordée par le premier ministre Sylvestre Ilungamba ce mardi 01 septembre à Kinshasa, l’Ambassadeur de Royaume-Uni en RDC,  Emily Maltman  a déclaré que son pays a mobilisé plus de 120 millions de dollars. Objectif, appuyer le secteur de santé mis en mal par la pandémie de la Covid-19 et aussi la situation humanitaire qui demeure préoccupante.

« Dans le secteur de la santé nous avons un programme qui a été conçu il y a 6,7 années et qui va continuer. C’est un appui au niveau de secteur de santé dans plusieurs provinces du Congo. Mais nous avons ajouté de l’argent dans notre programme d’aide humanitaire pour répondre à la situation Covid. Aussi une aide particulière pour la ville de Kinshasa, qui pour appuyer quelques centres médicaux avec des équipements important et répondre à nos situations de la pandémie » a-t-elle fait entendre.

Par ailleurs, fait-elle entendre,  déjà à Kinshasa,  on a déjà dépensé plus de 2 millions pour répondre au programme rapide de la Covid. “Il ya  aussi le programme qui va répondre à la situation humanitaire dans d’autres provinces du pays” a-t-elle poursuivi.

Il sied de souligner que ce fonds va également aider au fonctionnement de la nouvelle Académie Ebola.

 

LePouvoir/Ts.


E-mail