RDC: fragilisée par la Covid-19, Congo Airways a reçu 1 millions USD du FPI pour relancer ses activités

RDC: fragilisée par la Covid-19, Congo Airways a reçu 1 millions USD du FPI pour relancer ses activités

La crise économique due à la pandémie du Covid-19, n’a pas épargné la compagnie nationale aérienne Congo Airways. La compagnie d’aviation connaît des difficultés financières qui nécessitent des financements pour relancer normalement ses activités. 

Pour palier à cette difficulté, Congo airways a sollicité un crédit complémentaire de l’ordre d’USD 1.039.907,54 qui vient de lui être accordé par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).

Selon les sources du FPI,“ce crédit est accordé pour une durée de 36 mois assortis d’une grâce partielle de 6 mois au taux de 3 % l’an”.

Congo Airways avait bénéficié en 2019 d’un premier appui du FPI à hauteur d’USD 1.035.398,13 destiné au financement des frais de maintenance et d’acquisition des pièces de rechange. 

Il faut dire qu’à la suite de la récession financière causée par la pandémie de covid-19, plusieurs secteurs d’activité principalement le tourisme, la restauration et le secteur du transport aérien ont été fragilisé suite à la fermeture des frontières et d’autres mesures restrictives.

Pour ce, l’Association internationale du transport aérien -IATA- avait appelé les gouvernements du monde à intervenir rapidement. Que ce soit sous la forme d’aides directes, de prêts, de garanties de prêts, ou encore d’allègements d’impôts ou de charges sociales. C’est ce qui vient d’être fait en RDC, par le biais du FPI à travers ce crédit à Congo Airways.

 

LePouvoir/Ts.


E-mail