RDC : Albert Mpeti réclame une enquête sur la gestion des fonds alloués à la décontamination du Palais du peuple

RDC : Albert Mpeti réclame une enquête sur la gestion des fonds alloués à la décontamination du Palais du peuple

Le vice-ministre de la Santé, Albert Mpeti, a réclamé une enquête sur les fonds alloués à la décontamination du Palais du Peuple. Dans un courrier adressé au premier ministre, il a sollicité que lumière soit faite sur les 200 000 USD décaissés pour cette opération d’assainissement du siège du Parlement.

Selon Albert Mpeti, cette enquête rapportera de la lumière sur l’engagement de ce fonds qui est actuellement la source de conflits avec le ministre de la santé Eteni Longondo.
 
« Ce dossier est en train de polluer l’ambiance du ministère. C’est ainsi que je sollicite avec insistance qu’une enquête soit effectuée, car je veux personnellement être entendu quant à ce. Cette enquête permettra de lever toute équivoque pour que mon honneur et ma dignité soient sauvegardés ».
 
 
Signalons que le vice- ministre de la santé est accusé par sa hiérarchie d’avoir surfacturé les frais des travaux de désinfection du Palais du peuple. D’après ceux qui l’accusent, certains documents étaient faux, des adresses des certains fournisseurs du prestataire sont introuvables.
 
Avec cette enquête, la lumière sera faite pour lever tout équivoque.
Pour rappel, les travaux de désinfection, de dératisation et décontamination du Palais du peuple ont été effectués au mois d’avril pendant quatre jours par les services spécialisés du ministère de l’environnement et celui de la Santé. Des travaux exécutés en prélude du Congrès mais qui n’a jamais eu lieu .
 
LePouvoir/Z.E

E-mail