La jeunesse congolaise au cœur de l'attention de la Fondation Gisèle Ngungua, « Mère Térésa »

La jeunesse congolaise au cœur de l'attention de la Fondation Gisèle Ngungua, « Mère Térésa »

C'est un message fort en faveur de la jeunesse congolaise souvent oubliée, de la sympathie maternelle, un sérieux accompagnement de vacanciers qui ont repris le chemin de l'école pour l'année scolaire 2020 - 2021... qu'a fait montre Gisèle Ngungua dit « Mère Térésa » à travers sa Fondation, en sponsorisant la 7ème édition d'un important tournoi dédié aux jeunes de la deuxième ville du pays, Lubumbashi, qui s'est clôturé dimanche 11 octobre.

C'est en effet la Super Ligue, une compétition de football loisir réunissant les jeunes des différentes communes de Lubumbashi et qui se tient durant des vacances. Cette fois, grâce au sponsoring de L'influente avocate Gisèle Ngungua, la compétition a reuni 50 équipes de jeunes, des centaines de jeunes gens donc. Imaginez l'étendue du tournoi.
 
Six équipes finalistes en catégories minime, cadet et junior ont bénéficié des prix mis en jeu par la Fondation Gisèle Ngungua, représentée par son assistante Marlène Komba.
 
Après le vaste discours moralisateur de Valentin Sangwa, coordonnateur de cette Fondation, aux centaines de jeunes présents à cette cérémonie de clôture du tournoi, les fournitures scolaires, les équipements de sport, les trophées et les primes d'encouragement ont été remis aux équipes, aux dirigeants et aux joueurs qui se sont distingués.
 
La Fondation promet de continuer à soutenir la jeunesse congolaise et surtout de la mettre au cœur de son attention, de ses préoccupations. Les équipes ont rendu hommages au soutien de Maître Ngungua, à travers une salve d'acclamations.
 
Tony-Antoine Dibendila

E-mail