Sassou Nguesso quitte Kinshasa pour son pays, après un tête à tête avec Félix Tshisekedi

Sassou Nguesso quitte Kinshasa pour son pays, après un tête à tête avec Félix Tshisekedi

Ce mercredi, le président congolais Sassou Nguesso est rentré à Brazzaville. Plus tôt, il a échangé avec Félix Tshisekedi sur différentes questions.

« J'ai échangé avec le futur président de l'Union Africaine sur les grands dossiers politiques,  économiques  et sociales (…) En tant que président du Comité  de haut niveau de l'Union Africaine, j'ai aussi échangé avec le président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les grands dossiers comme le conflit Libyen », a-t-il dit, relayé par la presse de la Présidence de la RD Congo.
 
Les deux hommes ont aussi évoqué le projet du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville. Félix Tshisekedi a noté que sa réalisation dépend des préalables posés par la RDC. Il est revenu sur l’importance de la finalisation du port en eaux profondes à Banana. Pour lui, l'un doit aller ensemble avec l’autre.
 
C’est la quatrième rencontre bilatérale entre les deux chefs d'État, depuis janvier 2019. Sa visite à Kinshasa était premièrement familiale, son épouse ayant perdu sa sœur. 
 
La rédaction

E-mail