Un accident de circulation occasionne une vive tension à Goma

Un accident de circulation occasionne une vive tension à Goma

La circulation est coupée sur l'axe routier Kihisi-Aéroport dans le quartier Byahi en commune de Karisimbi à Goma, suite à une manifestation de jeunes de coin de la ville. Cette situation est consécutive à un accident de circulation routière survenu dimanche 13 septembre autour de 12 heures locales au niveau de l'enclos de SEP-CONGO, près de l'aéroport international de Goma.

Les informations parvenues à votre rédaction renseignent qu'il s'agit d'une voiture en provenance de Kihisi, se dirigeant vers l'aéroport, qui a fini sa course dans un parking à motos situé près de la salle polyvalente Kami. Au moins quatre personnes y travaillant en sont sorties avec de graves blessures et quelques motos endommagées. 
 
Voulant manifester leur mécontentement sur le véhicule au cœur de l'accident, des jeunes de ce quartier se sont vus être dispersés par la police. Nombreux comme ils étaient, ces jeunes ont réussi à barricader cette artère avec des pierres. Des tirs de sommation de la police ont été entendus.
Les causes de cet accident ne sont pas encore élucidées.
 
La rédaction

E-mail