Dans le Tanganyika, de cambrioleurs emportent des kits destinés à la lutte contre COVID-19

Dans le Tanganyika, de cambrioleurs emportent des kits destinés à la lutte contre COVID-19

Les faits sont rapportés ce lundi 07 septembre par une dépêche de nos confrères de l'ACP, et se déroulent à l'école primaire Mulange, située à 18 Km de la ville de Kalemie sur l'axe routier Moba. Nous sommes dans la province du Tanganyika, au Sud-Est du pays. Des cambrioleurs ont emporté tous les kits de lave-mains disposés à protéger les élèves et le personnel contre la propagation de la COVID-19. C'est madame Mbuyu, directrice de cette école qui a livré ces informations.

« Les bandits qui ont opéré dans cet établissement sont partis dans leur fuite avec quelques effets du bureau et chaises plastiques », dit-elle, appelant l'autorité provinciale et les hommes de bonne volonté à apporter un appui, qui peuvent comporter d'autres kits sanitaires.
 
l'Assemblée provinciale du Tanganyika, suite à la recrudescence des actes de banditisme urbain qui secouent la ville de Kalemie, a reçu jeudi dernier quelques membres du conseil de sécurité du Tanganyika conduits par le ministre provincial de l'intérieur et sécurité Dieudonné Kamona Yumba et aussi le maire de cette ville, pour un échange sur la recrudescence des cas de vols à domicile à Kalemie.
 
avec ACP

E-mail