RD Congo : Emmanuel Ramazani attendu ce vendredi à Kindu, comme « un Archileader » de la province

RD Congo : Emmanuel Ramazani attendu ce vendredi à Kindu, comme « un Archileader » de la province

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Emmanuel Ramazani effectue ce vendredi 04 septembre  une mission de redynamisation du parti cher à Joseph Kabila Kabange. C'est la première fois qu'il rentre dans son Maniema natal après la présidentielle de 2018.

Outre les activités du parti, il se mettra à l'écoute des forces vives de la province. Le Maniema, cette province de l'Est du pays, traverse une zone de turbulences sur le plan politique avec la motion de défiance qui plane sur la tête du gouverneur de province, Augustin Musafiri. 
 
Un meeting pour communier et remercier la population pour l'accueil et son attachement à Joseph Kabila Kabange est prévu à la Tribune officielle de Kindu après une longue procession pédestre qui partira de l'aéroport de Kindu. 
 
Déjà, l'équipe d'avance de Ramazani Shadary considéré ici comme un « Arichileader » de la province pour avoir été le dauphin de Joseph Kabila, prédécesseur du président actuel, fait état  d'une mobilisation maximale comme à chaque fois qu'il s'y rend (2015 et 2018) pour accueillir le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary. 
 
Il devra en marge de cette mission déployer beaucoup d'autres activités comme des matinées politiques du parti et les séminaires de formation des militants de son parti.
 
Louis d'or Balekelayi, Envoyé spécial à Kindu.

E-mail