Le PPRD de Joseph Kabila rejette le Forum sur les réformes électorales

Le PPRD de Joseph Kabila rejette le Forum sur les réformes électorales

Le comité exécutif national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), s'est réuni le lundi 24 août à son siège national dans la capitale congolaise, Kinshasa.

La réunion a été présidée par le secrétaire permanent de cette formation politique Emmanuel Ramazani Shadary entouré de ses adjoints, Ferdinand Kambere et  Lucain Kasongo. Au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part tous les secrétaires exécutifs nationaux représentant toutes les provinces du pays, plusieurs questions d'actualité ont été abordées.
 
Parmi celles-ci, le PPRD a exprimé son rejet catégorique du Forum téléguidé de l'étranger sur les réformes électorales en République démocratique du Congo. « Après avoir organisé les élections qui ont donné lieu aux institutions en place, tout dialogue ou toute  réflexion devrait se faire au sein des institutions et non dans un énième forum », a indiqué le comité exécutif national de ce parti qui se dit ne pas être opposé aux réformes électorales mais plutôt au cadre choisi, « avec un agenda caché contre le peuple congolais. »
 
Le parti de Joseph Kabila prévoit un déploiement spectaculaire à travers le pays pour redynamiser ses structures et former ses militants en prévision des élections de 2023.
 
La rédaction

E-mail