RDC : un accident de circulation entre Likasi et Kolwezi fait neuf morts

RDC : un accident de circulation entre Likasi et Kolwezi fait neuf morts

Samedi, neuf personnes ont perdu la vie après un accident de circulation sur la route nationale n°39 dans son tronçon compris entre les villes de Likasi dans le Haut-Katanga et Kolwezi dans le Lualaba, deux provinces du Sud-Est du pays. Plusieurs autres personnes ont été gravement blessées.

Michel Lubamba, commandant de la police de circulation routière dans la ville de Kolwezi, rapporte qu'un minibus de marque Toyota Noah en provenance de la ville de Likasi transportant une dizaine de passagers, est entré en collision avec une Jeep Mahindra, à la hauteur du village Kazembe. « C'est l'excès de vitesse qui est à la base de cet accident de circulation. Le minibus a emprunté la bande de Mahindra, c'est ainsi qu'il y a eu collision des 2 véhicules », explique-t-il. 
 
Ce responsable de la police pense qu'il faut une sensibilisation des chauffeurs sur la bonne conduite, les accidents de circulation étant nombreux sur la route nationale n°39, très fréquentée à cause entre autres d'intenses activités minières.
 
La rédaction

E-mail