Kongo Central : un nouveau présumé assassin des jumeaux appréhendé

Kongo Central : un nouveau présumé assassin des jumeaux appréhendé

Un autre présumé meurtrier des jeunes jumeaux à Kinzau Mvuete le 30 juillet dernier, a été arrêté mercredi 19 août dans l'ancienne cité de Kimpese, à plus de 100 kilomètres à l'Est de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, rapporte une source au sein du gouvernorat.

La source a indiqué que le malfrat est entre les mains du parquet général de Matadi avec les 17 autres présumés du groupe arrêtés à Kinzau Mvuete le 4 août dernier.
 
Pour mettre la main à ce groupe des malfaiteurs, qui auraient commis ce crime odieux de l'assassinat des jumeaux à Kinzau Mvuete, le gouverneur de province avait proposé une cagnotte, précise a même source.
 
Cette nouvelle arrestation ramène à 18 le nombre de présumés auteurs du double meurtre de deux frères jumeaux à Kinzau-Mvuete, transférés le mardi 4 août dernier au Parquet général près la Cour d'appel d'appel du Kongo Central.
 
Les présumés assassins de ces jumeaux étaient un groupe composé en grande partie des jeunes conducteurs des taxis-motos membres d'une écurie très réputée dans les milieux de Kinzau-Mvuete. Ils sont tous soupçonnés d'avoir participé, d'une manière ou d'une autre, au meurtre de ces jeunes musiciens kinois de 28 ans en transit temporaire à Matadi, pour besoin des affaires. Percy Muanda et Max Nsenga ont été brûlés vifs à Yaba, un village situé à quelques kilomètres de l'agglomération de la cité de Kinzau-Mvuete.
 
La rédaction

E-mail