Kongo Central : Des pertes en vies humaines après un accident de circulation à Mbanza-Ngungu

Kongo Central : Des pertes en vies humaines après un accident de circulation à Mbanza-Ngungu

La nuit de lundi 10 août, un accident de circulation a fait trois morts sur la route nationale numéro. Une panne technique serait à l'origine de cet accident selon des sources sur le lieu.

« C'est en descendant la montagne Dilombele pour arriver à la bifurcation de la route qui mène vers Nkamba, dans l'ancienne cité de Mbanza-Ngungu à 215 kilomètres à l'Est de Matadi, que le véhicule en provenance du marché transfrontalier de Lufu en partance pour Kinshasa, a connu une panne technique de son système de frein. Ce véhicule est allé terminer sa course sur une voiture taxi en stationnement, tuant du coup 2 personnes qui étaient à bord. Le chauffeur dudit véhicule est mort entaillé par les débris des bouteilles cassées qui se trouvaient dans son véhicule”, a expliqué aux médias Jean Landu de l'Association des Chauffeurs du Congo, (ACCO), section Mbanza-Ngungu.
 
En octobre 2019, le même endroit a connu un accident plus meurtrier. Un véhicule en provenance du marché transfrontalier de Lufu avait connu un accident, et a fait une trentaine de morts.
 
La rédaction

E-mail