Grève à l'Unikin : L'APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d'autres universités

Grève à l'Unikin : L'APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d'autres universités

L'APUKIN, l'Association des professeurs de l'Université de Kinshasa, interdit à tous ses professeurs membres d'enseigner dans d'autres universités pendant cette période de la grève qu'il a maintenue, rapporte un communiqué de presse lu ce mercredi par votre rédaction.

« L'interdiction est faite à tous les membres de l'APUKIN d'enseigner aussi bien à l'UNIKIN que dans d'autres établissements de l'enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève », dit le communiqué.
 
Qui poursuit, « l'assemblée générale accorde au gouvernement un moratoire de deux semaines pour qu'il concrétise ses promesses à commencer par le paiement des deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le véhicule. L'assemblée générale décide de continuer la grève tout en permettant à certaines facultés de terminer avec les délibérations, les travaux de fin de cycle et les défenses des mémoires de l'année académique 2018-2019. »
 
Le professeurs exigent entre autres l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5 000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories.
 
La rédaction

E-mail