Le gouverneur de Kinshasa annonce quelques mesures pour la reprise des cultes ce samedi

Le gouverneur de Kinshasa annonce quelques mesures pour la reprise des cultes ce samedi

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila demande aux responsables des confessions religieuses de faire respecter les gestes barrières tels qu’annoncés par le président Félix Tshisekedi pour la reprise des cultes ce samedi.

C'est dans un communiqué ce lundi 10 août que l’autorité urbaine a rappelé que les confessions religieuses doivent « disposer des lave-mains ainsi que des savons liquides à l'entrée des lieux de culte; le port obligatoire des masques par tous les participants; le prélèvement obligatoire de Ia température à           l'entrée dans l'enceinte du lieu de culte; la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux voisins. »

Il a poursuivit, « l'occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures de cultes doit se faire dans le strict respect de l'ordre public et des gestes barrière et avec l’autorisation du bourgmestre de Ia commune. »
 
La Police nationale congolaise passera régulièrement dans tous les lieux des cultes afin de contrôler. Les contrevenants devront payer des amendes, est-il signifié.
 
La rédaction

E-mail