RDC-ESU et EPST : Les mesures définitives pour la reprise effective des cours seront prises au conseil des ministres (Gilbert Kankonde)

RDC-ESU et EPST : Les mesures définitives pour la reprise effective des cours seront prises au conseil des ministres (Gilbert Kankonde)

La prochaine réunion du conseil des ministres se penchera sur les mesures définitives pour que la reprise des cours dans les écoles, universités et instituts supérieurs, soit effective.


C'est-ce qu'a fait savoir le mercredi 5 août 2020 le vice-premier ministre de l'intérieur au sortir de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

« Les différents ministères sectoriels concernés notamment de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique ainsi celui des Affaires Sociales qui organise aussi des enseignements spécialisés, ont fait rapport au Comité pour voir effectivement quel est le niveau atteint pour que la reprise des cours soit effective. Après avoir reçu ce rapport et après échange et analyse, le Comité a décidé de présenter son rapport au conseil des ministres pour des mesures définitives en ce qui concerne la reprise des cours », a affirmé Gilbert Kankonde.

Toutefois, il a estimé que cette reprise pourrait avoir lieu de manière progressive en fonction du niveau atteint par les différents enseignements et différentes localisations.

« Ce qu'il y a lieu de dire ce que par rapport ce qui avait été fondamentalement annoncé, il y aura une reprise peut-être progressive des cours selon le niveau atteint par les différents enseignements et selon les différentes localisations », a laissé entendre le VPM de l'intérieur.

Après plus de 4 mois de fermeture, les écoles, universités et instituts supérieurs vont rouvrir leurs portes respectivement aux élèves et étudiants le lundi 10 août prochain. Cette reprise concerne uniquement les classes terminales.


E-mail