TENAFEP : les finalistes des écoles publiques exonérés du paiement des frais de participation

TENAFEP : les finalistes des écoles publiques exonérés du paiement des frais de participation

Au cours d’une conférence de presse tenue le 27 juillet dernier à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, alors qu’il présentait le calendrier réaménagé de son secteur, a fait une mise au point concernant les frais relatifs à la participation aux épreuves de fin de cycle.


Pour le cycle primaire, le ministre de tutelle a officiellement annoncé qu’il n’y aura pas de frais à payer pour la participation au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans toutes les écoles publiques de l’Etat pour l’année scolaire en cours.
Par contre, les élèves finalistes des établissements privés devront payer ces frais tels que fixés par les arrêtés des gouverneurs des provinces, a souligné le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.
Selon le calendrier réaménagé pour l’année scolaire 2019-2020, le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) pour les finalistes du cycle primaire interviendra les 13 et 14 août prochain.
Dans l’entretemps, la rentrée de classe proprement dite pour tous les finalistes dans le secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique est prévue pour le lundi 3 août prochain. Cependant, les autres promotions devront encore patienter.
Au terme de son allocution, Willy Bakonga a également appelé tous les chefs d’établissements tant de la capitale que ceux des différentes provinces de la République Démocratique du Congo à faire respecter les mesures barrières dans leurs milieux scolaires respectifs pour éviter la contamination massive de la pandémie de la Covid-19.

 

Gomez


E-mail