Kasaï Central : Pose de la première pierre pour un nouveau bâtiment de la DGM

Kasaï Central : Pose de la première pierre pour un nouveau bâtiment de la DGM

La Direction provinciale de la Direction générale de migration (DGM)  n'attend plus que huit mois pour être doté d'un bâtiment pouvant abriter ses services. La cérémonie de pose de la première pierre s'est déroulée ce mardi 21 Juillet sous la conduite du gouverneur intérimaire du Kasaï Central.

Dans son allocution avant la pose de la première pierre, Ambroise Kamukuny Mukinay a salué le pragmatisme du chef de l'État Félix Tshisekedi, qui continue à faire de l'année 2020 une année d'action malgré les contraintes imposées par la COVID-19. De son côté, le directeur provincial de la DGM Emmanuel Mapenzi a indiqué que l'amélioration des conditions d'accueil au siège de sa direction provinciale facilitera la tâche aux cadres et agents provinciaux qui feront rayonner les activités de ce service migratoire.
 
C'est l'entreprise Trame Engenering qui va executer ces travaux durant une période de huit mois, pour un coût de 240.000 dollars américains financés par le gouvernement central.
 
C'est un bâtiment d'un niveau d'étage qui contiendra 18 bureaux, et sera érigé sur une superficie de 600m2 avec un rez-de-Chaussée.
 
Espérant Daniel Kambulu, depuis Kananga

E-mail