Les experts électoraux de la Tshopo disent soutenir Ronsard Malonda

Les experts électoraux de la Tshopo disent soutenir Ronsard Malonda

Dans un message de félicitations et soutien lu ce jeudi 09 juillet 2020 à Kisangani, le Collectif des experts électoraux de la province de la Tshopo se disent convaincus que Ronsard Malonda, contesté par une partie de l'opinion, est en « sa qualité d'expert maison capable de relever les défis de la gouvernance démocratique à laquelle la RDC aspire ; et de promouvoir et pérenniser l'esprit de l'excellence. »

Ces experts électoraux rappellent dans leur message que monsieur Ronsard Malonda Ngimbi a acquis un bagage électoral riche en occupant tour à tour le poste de superviseur technique national, expert juriste, secrétaire technique chargé des projets, directeur des opérations et secrétaire exécutif national, en plus de ses responsabilités en international et surtout de son master en administration électorale de l'Université Panthéon 1 Sorbonne à Paris.
 
Le point focal du Collectif des experts électoraux de la Tshopo qui a lu ce message, Benjamin Mibenga Lubula précise que monsieur Ronsard Malonda est un homme épris d'une bonne moralité, un expert avéré dont les prouesses, l'expertise dans l'administration électorale ne sont plus à démontrer.
 
Les experts électoraux de la Tshopo saluent « l'esprit de résilience et capacité de travailler sous pression que fait montre Ronsard Malonda. » Ils soulignent que son expertise et son savoir-faire constituent les atouts majeurs dans les réformes institutionnelles tant souhaitées, lesquelles doivent-être portées par le bureau dirigé par un expert de la trempe du président Ronsard Malonda.
 
Ce Collectif des experts électoraux demandent au président congolais Felix Tshisekedi d'entériner « ce choix judicieux qui constitue une étape importante dans le processus électoral 2020 - 2025. » Ils ont profité de l'occasion pour enfin lancer un appel vibrant aux parties prenantes aussi bien à l'opinion tant nationale qu'internationale, d'accompagner ce « digne fils dans sa mission de conduire à bon port le cycle électoral. »
 
Sébastien Mulamba, depuis Kisangani

E-mail