RDC : Bientôt l'Université de Kinshasa dans sa plus belle robe

Previous Next

Le 13 mai dernier, le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka s'était rendu au campus de l'Université de Kinshasa. L'évolution des travaux de réhabilitation des homes était au cœur de cette visite. Depuis quelques mois, ces bâtiments qui abritent les étudiants étaient scellés à la suite des échauffourées et autres malentendus. Période ayant permis l'expression du leadership du ministre de l'ESU.

Aux vues de ces bâtiments dont les travaux sont très avancés, à deux pas de la finalisation, les mots « renaissance et espérance » se côtoient et effleurent « Une lueur d'espoir. »
Peint en beige de l'extérieur, en blanc-cassé de l'intérieur, les portes et fenêtres, les installations électriques et hygiéniques, le système d'aération... restylés !
 
En accord avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et après concertations avec le Comité national de sécurité, le ministre avait annoncé en janvier la suspension des activités dans le campus universitaire. Dans très peu, vu l'intensité des travaux et la présence imposante des échafaudages, les homes seront de nouveau occupés, par seuls les étudiants réguliers.
 
Quelques étudiants rencontrés par votre rédaction adressent une fière chandelle au ministre Thomas Luhaka pour son implication personnelle dans l'avancement de ces travaux, sur instruction de sa hiérarchie.
 
La rédaction
 

E-mail