COVID-19 : Lancement de l'éducation à distance à travers la Télévison d'État

COVID-19 : Lancement de l'éducation à distance à travers la Télévison d'État

Dans le but de récupérer les enseignements perdus pendant le temps de confinement dû à la COVID-19, le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, avec l'appui de l'Unicef, a procédé dimanche au lancement des enseignements  à  distance à travers la Radio et television nationale congolaise, sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. En provinces, les enseignements se feront via les stations relais.

Il convient de noter que cette initiative  vient se greffer au travail qui se fait déjà sur les différentes radios, y compris communautaires, dans diverses provinces. Ainsi, la clé de répartition est comme suit : la RTNC va s'occuper des programmes scolaires du cycle  secondaire dans toutes les langues,  Radio Okapi du cycle primaire et Educ TV de la maternelle. 
 
Soulignons également que dans quelques jours, les élèves finalistes du primaire et du secondaire seront fixés sur leur retour à l'école afin de se préparer aux épreuves d'État de fin de cycle. Une décision du gouvernement annoncée dernièrement par Willy Bakonga.
 
Moïse Babungi

E-mail