RDC : le Centre kinois spécialisé aux pathologies mentales CNPP confirme le trouble mental de Ne Mwanda Nsemi

RDC : le Centre kinois spécialisé aux pathologies mentales CNPP confirme le trouble mental de Ne Mwanda Nsemi

Le Centre neuro-psycho-pathologie (CNPP), affirme dans une note du 30 avril que le leader du mouvement politico-mystique Bundu Dia Mayala (BDM) souffre d'une maladie psychiatrique caractérisée, dont le stress est l'origine. Ce résultat de l'hôpital était très attendu après l'arrestation du gourou.

 « Après avoir procédé à une auto et hétéroanamnèse, à un examen neuropsychiatrique approfondi, à une mise en observation jusqu'à ce jour et à des examens complémentaires appropriés dont un scanner cérébral et un électroencéphalogramme, nous concluons à la présence d'un trouble mental sur fond de stress à répétition », souligne les résultats de CNPP.
 
Les proches de Ne Muanda Nsemi disent attendre toutes les conclusions de médecins et assurent leur parfaite collaboration avec la police. Par le biais de son secrétaire, BDM a confirmé que les activités se poursuivent même en l'absence du gourou.
 
Ne Muanda Nsemi a été arrêté par la police congolaise et acheminé pour des soins, avant son audition pour les charges qui pèsent contre lui, dont l'appel à la haine tribale, violences et trouble à l'ordre public. Il est accusé également de rébellion et atteinte à la sûreté de l’Etat.
 
Ce mardi, la police a procédé à la restitution de ses biens emportés par certains éléments lors de son interpellation. Le commandant de la police nationale congolaise ville de Kinshasa Sylvain Kasongo a participé à cette opération de restitution.
 La rédaction

E-mail