Une forte mobilisation de la population à Uvira réclame la totalité de 300.000.000 Fc destinés aux sinistrés

Une forte mobilisation de la population à Uvira réclame la totalité de 300.000.000 Fc destinés aux sinistrés

Une forte mobilisation de la population organisée par la Société Civile Citoyenne se tient a Uvira, une ville de la province du Sud-Kivu à la partie orientale du pays, pour réclamer la totalité de 300.000.000 de francs congolais annoncés par le ministre des Affaires humanitaires et Solidarité nationale Steve Mbikayi aux sinistrés de cette ville, rapporte une dépêche de ce lundi de l'Agence congolaise de presse (ACP).

Selon les manifestants, il est impossible que 16% de ces 300.000.000 de francs, donc 48.000.000, soient envoyés dans le territoire de Fizi et la ville de Baraka pourquoi les victimes des inondations de ces autres coins de la province, alors que cela n’était pas annoncé par le ministre. Ils pointent du doigt le maire de la ville d’Uvira Kiza Muhato qui aurait reçu un appel de Kinshasa pour orienter ces 16% à Fizi et Baraka.
 
C'est dans ce cadre que les manifestants barricadent la route pour ne pas laisser libre passage aux délégations nationale et provinciale à passer avant que la solution ne soit trouvée. La police a intervenu pour disperser les contestataires.
 
avec ACP
 

E-mail