Culture : le sénateur Dénis Kambayi a organisé l'Expo culturel Zéro tribalisme, Zéro régionalisme, zéro clanisme.

c'est le dimanche 05 Décembre 2021 au village Grand Kasaï dans la commune de lingwala que le sénateur Dénis Kambayi Tshibumbu a organisé cette exposition culturelle riche en couleurs.

Au cours de la cérémonie y relative, les artistes peintres ont présenté aux invités une diversité des tableaux pleins de symboles résumés en un slogan : zéro tribalisme, zéro régionalisme et zéro clanisme. Des poètes n'ont pas été oubliés à cette soirée culturelle. plusieurs poèmes déclamés ont porté sur le message de l'unité nationale, la cohésion nationale et la cohabitation pacifique entre les communautés.
Auparavant, le sénateur initiateur de cette soirée culturelle a présenté aux invités plusieurs trophées lui décernés pour ses inlassables efforts de rassembler les communautés et les fils et filles de la RDC autour de valeurs de paix et de développement intégral de la partie chère à Félix Antoine Tshisekedi.
Plusieurs personnalités de tous les horizons culturels et professionnels ont été invités à cette cérémonie.
Pour rappel, depuis quelques temps, on assiste à la montée du tribalisme et des discours xénophobes des communautés les unes contre les autres avec le soutien voilé ou ouvert des acteurs politiques. Le sénateur Dénis Kambayi combat ces antivaleurs à travers ses périples à travers le Congo profond.

IMG 20211205 WA0004

Louis d'or Balekelayi.


E-mail