Covid 19: Les bars et terrasses de nouveau ouverts à Kinshasa

Covid 19: Les bars et terrasses de nouveau ouverts à Kinshasa

Dans une communication faite ce samedi 14 août 2021 conjointement avec son collègue de la santé, le ministre de la communication a annoncé l’allègement de plusieurs mesures en vigueur au pays depuis décembre 2020 pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Ainsi donc , le couvre-feu passe de 23h à 4h du matin. Les bars, discothèques et terrasses sont autorisés à rouvrir. Les salles des fêtes elles, sont autorisées à être remplies à moitié dans le respect strict des gestes barrières.

« Le couvre-feu passe désormais de 23h à 4h du matin et non plus à 22h, la réouverture des bars, discothèques et terrasses, le renforcement des contrôles aux frontières. L’autorisation de l’ouverture des salles des fêtes et les conférences à la moitié de leur capacité dans le respect strict des gestes barrières », a dit Patrick Muyaya, ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement.

Et de préciser :

« Les mesures prises pour les 4 provinces particulièrement touchées par la pandémie sont maintenues. Il s’agit du Haut-Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu et du Sud-kivu ».

Les autorités appellent la population au respect strict des gestes barrières qui sont le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale et le lavage systématique des mains.

 

 

Lepouvoirdupeuple/africa24sur24


E-mail