Sénat : Le rapporteur adjoint a démissionné !

Sénat : Le rapporteur adjoint a démissionné !

Le rapporteur adjoint du Sénat, la sénatrice Marie-Josée Sona Kamitatu, a démissionné de ses fonctions, ce jeudi 4 février 2021.


Dans une lettre adressée au président du Bureau d'âge de la chambre haute du Parlement, cette sénatrice dit démissionner pour de raison de convenances personnelles.
"J'ai l'avantage de vous saisir par la présente, pour ce dont l'objet est repris en concerne, conformément aux prescrits de l'article 28 alinéa premier tiret un du Règlement intérieur du Sénat et ce, pour des convenances personnelles", lit-on dans cette correspondance.
Par ailleurs, elle remercie l'ensemble des sénateurs qui lui ont fait confiance pour siéger au Bureau de cette chambre du Parlement.
Il sied de signaler que la démission du rapporteur adjoint intervient après l'installation du Bureau d'âge de cette chambre qui devra conduire l'examen des pétitions contre les membres du Bureau Thambwe Mwamba. Cet exercice est prévu ce vendredi au Palais du peuple de Kinshasa.
Ces pétitions ont été initiées par le sénateur Valentin Gerengo du Mouvement de Libération du Congo (MLC). La pétition contre Thambwe Mwamba, président du Sénat, a recueilli 71 signatures des sénateurs.


 

 

Lepouvoir/rdc7sur7


E-mail