Après un séjour glorieux d'une semaine dans le Grand Kivu, Marie-Olive Lembe Kabila de retour à Kinshasa

Après un séjour glorieux d'une semaine dans le Grand Kivu, Marie-Olive Lembe Kabila de retour à Kinshasa

L'épouse du président honoraire Joseph Kabila Kabange est rentrée vendredi 17 décembre à Kinshasa.

Elle revient du Grand Kivu où elle a repondu à l'invitation de l'Eglise du Christ au Congo à l'occasion de l'installation de sa nouvelle équipe dirigeante dans le Sud Kivu le dimanche 13 décembre 2020.

En marge de son séjour kivutien, elle a déployé d'intenses activités dans le cadre de son ONG Initiative Plus. Notamment la visite de l'orphelinat Olive Lembe à Goma le 12 décembre et de la famille Ngengayo frappée par la mort d'un de ses fils à la suite d'un assassinat criminel.

Marie Olive Lembe a également rendu visite à la famille de Feu le Général Delphin Kahimbi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu le 15 décembre dernier.

Soucieux de voir les Congolaises et Congolais passer les fêtes de Noël et Bonne année 2021 dans les meilleures conditions en se procurant à bon prix les produits locaux dont la viande de vaches, le fromage et les saucisses ainsi que d'autres denrées alimentaires, elle a visité le jeudi 16 décembre da Ferme Espoir dans le territoire de Masisi et les poulaillers de Kinyogote dans la périphérie de Goma.

« Comme on peut le constater, les folles rumeurs l'ayant fait état de sa fuite de Kinshasa étaient totalement fausses et leurs auteurs devraient marcher sur leurs têtes avec les jambes en l'air. Le Congo a besoin de tous ses fils et filles pour sa refondation », conclu un de ses proches.

La rédaction


E-mail