A Kyniogote, la ferme Espoir étale la générosité de Marie-Olive Lembe

A Kyniogote, la ferme Espoir étale la générosité de Marie-Olive Lembe

Le site de Kinyogote à la périphérie de Goma sur la route de Masisi, fait partie des projets de la ferme Espoir de Madame Olive Lembe Kabila.

Sur son chemin de retour en provenance de Masisi, vers 16 heures locales ce jeudi, l'épouse du président honoraire qui a investi dans le social des congolais, a visité ses poulaillers faisant partie de sa ferme Espoir sur le site de Kinyogote.

Kinyogote est situé à la périphérie de Goma sur la route de Masisi. Sur ce site se trouvent cinq poulaillers de 100 m sur 10, avec plusieurs services. Madame Marie-Olive Lembe Kabila a effectué une visite sur ce site où 12.000 poulets de chair non mis au formol et dans le respect de la chaîne de froid sont produits tous les 60 jours, et 10.000 oeufs par jour mis sur le marché du Nord-Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo et de Kinshasa à l'Ouest, au prix à la portée de toutes les bourses.

Ce projet qui relève fondamentalement du social remonte à 2013 et offre plus d'emplois à plusieurs centaines des Nord-Kivutiens, et mérite l'accompagnement de tous pour sa prospérité étant donné sa portée sociétale.

Toutefois, la concurrence déloyale due à l'importation des produits étrangers similaires quasi-exemptés de la douane et la suppression récente, pour des mobiles inavoués, du code de partenariat stratégique selon les sources interrogées par votre rédaction alors que les produits locaux font l'objet des tracesseries administratives, seraient de nature à décourager les opérateurs de bonne volonté dont là ferme Espoir, dans l'approvisionnement du marché local en produits bio made in RD Congo.

Le Pouvoir du peuple


E-mail